Oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oblivion

Forum de l'alliance OBLIVION
Univers 22
Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOGSpy
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RP: Un lointain passé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freestyler

freestyler


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 24/06/2006

RP: Un lointain passé Empty
MessageSujet: RP: Un lointain passé   RP: Un lointain passé Default12Sam 7 Oct - 18:31

Un lointain passé


J’étais en voyage avec certains de mes généraux dans une de mes navettes privées. Tandis que je regardais par la fenêtre, j’aperçu ce vaisseau derrière nous, puis un autre et encore un autre.
« Des pirates » s’exclama le pilote, et un message holographique nous fut envoyé par ces vauriens :
« Coupez votre bouclier, ouvrez vos téléporteurs, mes hommes vont venir. Il vont prendre vos affaires et votre cargaison, si tout ce passe bien il n’y aura ni mort ni blessé. Dans le cas contraire nous feront feu sur votre vaisseau. Vous avez 10 seconde pour vous décider. »

Le pilote cru pouvoir leur échapper et se lança dans une course poursuite effrénée, pendant que nous mettions nos ceintures de sécurité on pouvait sentir les tirs des lasers qui frappaient le bouclier. Un voyant se mit à clignoter et une lumière rouge s’alluma, « on a plus de bouclier » dit le pilote, et d’un seul coup le vaisseau fut secoué d’une rare violence.

« On est touché, on va pénétrer dans l’atmosphère de cette planète, peut-être arriverons nous à les semer. »

Une fois rentré dans l’atmosphère, le pilote essaya de contacter une base ou un autre vaisseau qui pourrait être dans les environs pour nous aider. Mais personne ne répondait à notre appel de secours. Vu d’ici cette planète était recouverte d’immenses forêts qui laisser parfois le jour à de magnifiques cascades et de l’autre côté une immense falaise surplombais cette forêt, quel belle vision dans une si triste situation. Après quelques minutes, nous virent une grotte qui s’enfonçais dans la falaise, nous nous engouffrons dedans dans l’espoir qu’il se crash contre les parois. Mais ce n’est pas aussi simple, leur vaisseau sont aussi petit que le notre et aussi maniable, ce sera un combat pour le meilleur pilote.
« Et un de moins » s’exclama le pilote, heureux de voir que l’un de nos poursuivant s’était écrasé sur un paroi. Mais juste avant d’arriver à la sorti de celle-ci, notre vaisseau fut retouché, mais dangereusement cette fois, alors qu’un autre pirate s’écrasa à son tour sur la paroi, mes généraux me mirent dans la nacelle de sauvetage, il me dirent que je doit rester en vie et que ma vie compte plus que la leurs, mais je voyais la peine et une tristesse profonde dans leur regard. Alors que la nacelle s’envolait je vis le vaisseau s’écraser et disparaître dans une énorme explosion. Puis un gros choc m’assomma.

J’ouvris les yeux et un foudroyant mal de tête apparut, avec quelque vertige. Puis je repris mes esprits et regarda autour de moi, des arbres, que des arbres, et surtout, je suis seul, complètement seul. J’essaya de repérer un peu les lieux avec les souvenirs d’avant le crash pour voir quel direction prendre pour rejoindre le vaisseau et essayer de trouver des survivants. Tout était flou dans ma tête, mais je savais qu’il ne fallait pas que je reste là, je décida donc d’aller en direction de cette montagne, ou plutôt de ce pic. Sur mon chemin je trouvai des ruisseaux où me désaltérer ainsi que des fruits, la forêt avait l’air d’être riche en nourritures et l’eau était d’une pureté que je n’avais jamais vu. Je décidai de passer la nuit ici car elle arrivait à grand pas, pendant que je préparais ce qui allait me servir de lit je fus intrigué par cette lumière non loin d’ici. Je décidai d’aller voir, arriver sur les lieux je m’aperçu que c’était des torches tenu par ce qui me paraissait être des hommes qui restaient en cercle à coté d’un grand bâtiment, et là je senti comme un soulagement, enfin quelqu’un qui pourra m’aider. Alors que je me précipitai vers eux, je m’aperçu que ce n’était pas des hommes mais autre chose, peut être était-ce la forme des habitants de cette planète ou était-ce des créatures, je décida de rester un peu en retrait pour les observer. Ils parlaient une langue que je ne connaissais pas et avez des habits très bizarre, il se mirent à réciter des espèces d’incantations.
Un frisson me parcouru le corps et je me rendis compte que je venais d’avancer d’une dizaine de pas vers ces choses, je fis immédiatement demi-tour en me demandant ce qui venant de arriver et je repartis vers mon campement de fortune. Le lendemain, je m’aperçu avec effroi que l’endroit où je suis allé hier, où il y avait ce grand bâtiment, avait disparu. Pensant que j’avais dû rêver je continuai ma route vers ce pic pour pouvoir voir si il n’y avait pas une ville dans les alentours. Je marchai toute la journée, découvrant un paysage magnifique qui m’était totalement inconnu, puis la nuit arriva encore une fois. Mais cette fois je fus pris de panique lorsque je vis la même lumière qu’hier soir et cette grande bâtisse non loin de moi alors que j’avais marché toute la journée. Je la fixais terrifié, pétrifié, en me disant que ce ne pouvait être la même, qu’il y en avait une autre que je n’avais pas vu, mais non c’était bien elle. J’essayais de ne pas la regarder mais à chaque fois qu’elle se présentait dans mon champ de vision, mon regard se fixais sur elle. J’oubliais tout à chaque fois que la regardais, mais cette fois mon regard resta figé, mes jambes avançaient vers elle comme guidée instinctivement vers un destin au quel je ne pouvais échapper.
J’arrive vers cette énorme masse qui devenais de plus en plus nette au fur et à mesure que je me rapprochais, un temple, c’était un temple d’une splendeur que je n’avais jamais vu, recouvert d’or et d’argent, les colonnes qui ornais l’entrée étaient sculptée en forme humaine, comme des hommes qui tenaient le plafond. Les êtres que j’avais vu la veille n’étaient pas à l’entrée, je continuais ma progression vers cette étrange lumière qui m’appelée. A l’intérieur, c’était des statues de femme qui tenaient le plafond et on pouvait voir également des statues de dieu, je ne pourrais pas dire des quels ils s’agissaient mais ils étaient magnifiques et envoûtants.
J’arrivai dans une grande salle, des miroirs étaient positionnés au quatre coins de la salle et un énorme diamant flottait seul au milieu de la pièce, quand je fût assez proche, je m’aperçu que sous le diamant se tenait un petit bassin rempli d’un liquide étrange rouge métallisée. Je me mis au bord de celui-ci et le liquide forma une boule. Un énorme rocher carré se mis en mouvement et boucha l’entrée, c’est là que je repris pleinement mes esprits et me rendis compte de ce qui venais de ce passer. Je regardais autour de moi et je vis des créatures, des hommes avec des ailes blanches, était-ce des anges ? Les êtres qui récitais des textes devant l’entrée étaient là aussi, c’était, en fait, des sortes de prêtes habillés de parures d’animaux, loup, une chose qui ressemble à un cheval et 2 autres que je ne saurais décrire. L’un d ‘eux s’approcha de moi, me fixa dans les yeux et s’écria en se tournant vers les autres :
« Le sang des gardiens coule dans ses veines, tel est sa destinée. »

Et tout le monde se mit à crié :
« L’avènement, c’est l’heure de l’avènement, un nouvel ange va naître. »

Je ne comprenais plus rien tout étais flou et j’avais la tête qui tournais, il me dit alors que je suis l’élu de la divinité qui guide les anges et que j’avais été choisit pour devenir un ange et que je serai l’égal d’une valkyrie pour exterminer tout ces démons de la guerre qui font couler le sang raison et pille les planètes. Il me dit de pénétrer dans la béhérit du sacrement, et je le fis s’en savoir pourquoi je l’ai fait ni en y ayant réfléchi, mais comme guidée vers mon destin.
Je me sentais si bien, je n’avais ni chaud, ni froid, ni faim, ni soif, je ne me sentais ni heureux, ni triste, ni inquiet, ni mal à l’aise, tout disparu totalement, puis je me mis à rêver, mais ce n’était pas des rêves mais plutôt des souvenirs de mon enfance qui refaisaient surface dans mon esprit. Puis la béhérit a commencée à se désagréger et à redevenir liquide pour me laisser apparaître au yeux de tous comme un nouveau né dans monde m’étant encore inconnu. A ce moment, tout les autres anges qui m’entourent se mettent à déployer leurs ailes blanches et je découvre que j’en ai également qui ont poussé dans mon dos, je les déploie et les prêtres s’écrient :
« Un nouvel ange est né. »

Etrangement je me sent bien, alors que je devrai être terrifié par cette métamorphose. L’un des autres prêtres s’approche de moi et me dit :
« Prend ton envole vers un monde sans pitié et redonne de l’espoir à ceux qui l’on perdu, fait régner la paix et l’égalité parmi les peuples de l’univers. »


Voilà, si vous voulez faire des critiques mettez-les à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Master yoda
Ambassadeur
Ambassadeur
Master yoda


Nombre de messages : 1048
Localisation : Je reviens de ce pays d'où personne ne revient pour pouvoir t'amener à rejoindre mon passé.
Date d'inscription : 31/05/2006

RP: Un lointain passé Empty
MessageSujet: Re: RP: Un lointain passé   RP: Un lointain passé Default12Sam 7 Oct - 20:40

Voilà, j'ai fini de lire et je vais essayer de noter juste, comme je le pense: 6 ou 7 selon la notation. (6.5/10).
Je trouve que le texte en lui-même est bien mais il y a un grand nombre d'erreur de temps(-->passé simple, imparfait et présent mal utilisé(" je suis seul, complètement seul. J’essaya ) (dsl si je fais mon prof de français)) qui brouille les pensées du lecteur et ne lui permettent pas de "s'imerger à fond" dans le récit. De plus, il y a pas mal de répétitions (-->"nous mettions nos ceintures"-->nous mettions les ceintures de sécurité) et ce serait bien aussi d'améliorer la présentation(couleurs...).
Pour le coté positif, j'adore le vocabulaire qui est vraiment varié et recherché. L'intrigue, que va t-il se passer ? Le vaisseau va t-il s'écraser ? etc.
Voilà, continue parce que pour un premier c'est vraiment pas mal et tu vas faire de la concurrence à Jono bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
freestyler

freestyler


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 24/06/2006

RP: Un lointain passé Empty
MessageSujet: Re: RP: Un lointain passé   RP: Un lointain passé Default12Sam 7 Oct - 21:28

Va falloir que je m'y remette alors, parce que celui-là je l'avais fait il y a au moin 2 mois et je l'ai retrouver dans mes fichiers donc je l'ai mis là.

C'est vrai que j'ai quelques problème avec le présent et le passé simple, et puis j'ai jamais eu la moyenne en français,lol.

Bon le prochain je ferai mieu, ca va occuper mes soirées au lieu de passer mon temps sur SOF2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP: Un lointain passé Empty
MessageSujet: Re: RP: Un lointain passé   RP: Un lointain passé Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
RP: Un lointain passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oblivion :: Externe :: Section RP.-
Sauter vers: